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 Mon travail s'est tenu d'abord à une approche classique :

                        inspiration traditionnelle

                        peinture Tch'an et Sumi-e

                        encre sur papiers orientaux

 

 

 Puis ma pratique s'est ouverte dans une recherche de 

 l'utilisation contemporaine du pinceau chinois.

 Mon support reste les papiers chinois, japonais,

                                                            vietnamiens...

 

 Mes techniques se diversifient :

 

                                  - encre de chine seule

                                  - encre et pigments naturels

                                  - tempera à l'oeuf et/ou à la

                                       gomme et encre de chine

                                        

 

    

        Peindre... pour moi...

 

        Une démarche de Réceptivité, de Réunification,

                                                    de Transformation.

        Un Espace/Temps de Vide Plein.

        Une communion entre le Visible et l'Invisible,

                                                       le Fini et l'Infini.

 

         Peindre...

 

         Retrouver les Forces du Monde en moi,

         Me resituer dans le Courant Vital Universel,

         Impliquer mon Etre tout entier,

         Rendre visible ce qui vient de plus loin que moi,

         Entrer en relation avec le Souffle,

                    en résonance avec la pulsation

                                                                de l'Univers,

         Me relier à mon étincelle Divine...

                                                       Annick Lapchin-Berthoud  - 2006 -

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